Porte de garage sectionnelle 

Sommaire

La porte de garage sectionnelle est constituée de plusieurs panneaux articulés et fonctionne, vu de l'extérieur, à la manière d'un volet roulant.

Une porte de garage sectionnelle permet de coller au plus près des parois de votre garage et n'occupe que très peu d'espace. C'est la solution idéale pour les petits garages.

La porte de garage sectionnelle est sans débordement extérieur et parfaitement adaptée à l'installation d'un système de motorisation. Elle est le plus souvent en bois ou PVC.

Les portes de garage sectionnelles ont deux sens d'ouverture possibles : une ouverture verticale au plafond et une ouverture latérale.

 

Porte de garage sectionnelle plafond

Les panneaux articulés se positionnent au plafond grâce à un jeu de 2 rails horizontaux et 2 rails verticaux.

Les avantages

Très fonctionnelle, la porte de garage sectionnelle plafond utilise de manière optimale l'espace, sans aucun débordement extérieur.

De plus, elle offre une excellente isolation thermique. 

Les inconvénients

Ce type de porte de garage nécessite de choisir une bonne qualité de matériau et de fabrication. Sinon : risque de jeu et de détérioration entre les panneaux.

Elle est aussi plus chère que la porte de garage basculante.

Porte de garage sectionnelle latérale

Les panneaux, suspendus à un rail en haut, se déplacent sur une glissière au sol et se positionnent le long d'un mur du garage.

Les avantages

La porte de garage sectionnelle latérale utilise le garage sur toute sa hauteur, sans aucun débordement extérieur. Un accès piéton est en outre intégré à l'ouverture.

Elle offre aussi une excellente isolation thermique.

Les inconvénients

Avec ce type d'ouverture, il est nécessaire de libérer l'un des murs du garage et de choisir une bonne qualité de matériau et de fabrication, au risque d'avoir du jeu et une détérioration entre les panneaux.

Elle est aussi plus chère que la porte de garage basculante.

Prix porte de garage sectionnelle

Une porte de garage sectionnelles coûte à partir de 300 € pour les premiers prix et jusqu'à 4 000 € en fonction du matériau et des finitions.

Aussi dans la rubrique :

Choisir le type d'ouverture de sa porte de garage

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider