Combien coûte une porte de garage ?
Une porte de garage représente un budget qui n’est pas anodin. Il convient donc de bien anticiper ses besoins et d’étudier ses options pour un choix averti. Le prix de votre porte en dépendra.
Matériaux, poids, dimensions, ouverture, motorisation, options de sécurité et accessoires sont autant d’éléments qui auront un impact plus ou moins important sur le prix. Comparez les tarifs pratiqués en fonction du matériau et du type d’ouverture.
Article
Vote fournisseur vous proposera certainement un crédit travaux pour financer votre achat. Comparez les conditions de ce prêt avec celles proposées par d'autres organismes : les taux d'intérêt varient fortement.
Combien coûte la pose d’une porte de garage ?
Là encore, le matériau, les dimensions, la motorisation, etc. influencent le coût de la pose. De manière générale, il faut compter de 200 à 800 € en fonction des options choisies et hors matériel.
Pour avoir une estimation précise et personnalisée, demandez un à trois devis à des professionnels des ouvertures et des menuiseries pour comparer les tarifs et prestations proposés. Retrouvez comment demander votre devis.
Article
Où acheter sa porte de garage ?
Les grands magasins de bricolage, ainsi que les fabricants, artisans et distributeurs spécialisés sont autant d’options possibles pour l’achat de votre porte de garage.
Pour savoir vers qui vous tourner, définissez si vous souhaitez installer seul votre porte de garage, et si cette dernière doit répondre à des contraintes particulières qui imposent du sur-mesure. Voici les points à prendre en compte pour choisir votre fournisseur.
Article
Et si votre budget est limité, sachez que vous pouvez acheter une porte de garage d’occasion. Attention, vous devrez alors la poser vous-même ou alors prévoir le coût de la pose. Retrouvez les précautions à prendre pour un achat d’occasion.